VOTE | 35 fans

#105 : La fête

Réalisateur : Mark Mylod
Scénariste : Alexa Junge

Marshall profite que sa mère se soit transformée en "T" pour organiser une grande fête, durant laquelle les choses vont vite dégénérer.

Titre VO
Revolution

Titre VF
La fête

Première diffusion
15.02.2009

Première diffusion en France
20.05.2010

Vidéos

Plus de détails

 Marshall visionne les vidéos que sa mère enregistre pour essayer de trouver un indice sur le double qui a détruit la fresque chez Tiffany.

Max a accompagné Tara chez sa thérapeute. Cette dernière explique que l’un des doubles a été jaloux de la nouvelle amitié créée par Tara. Elle remarque qu’ils souhaitaient justement ne pas simplement tolérer les doubles mais faire un peu plus leur connaissance. Il s’agirait donc d’un double qui montre une facette jusque là méconnue.

La thérapeute ajoute que beaucoup de femmes ne savent pas qu’elles possèdent une certaine dose d’agressivité. Tara élimine la possibilité que ce soit Alice ou Buck, car ce ne serait pas dans leur manière d’être. Max pense qu’il s’agit de T. sournoise et versatile.

En regardant Alice confectionner un gâteau, Marshall indique à Kate que l’interdiction d’approcher précise que le coupable a utilisé l’un des couteaux de peintre de Tara pour peindre l’inscription sur le mur. C’est autour de Buck de se demander qui il est vraiment devant la caméra. Quand on le saura, on s’apercevra qu’il possède de supers pouvoirs. Se renversant sur le lit, Buck enflamme avec un briquet les gaz qu’il expulse bruyamment devant ses enfants médusés.

En sortant du cabinet de la thérapeute, Tara fait part de son sentiment à Max. Même si elle ne sait pas ce que son double a fait, elle sent que c’est vrai quand son mari ou ses enfants le lui disent. Pourtant dans ce cas, elle ne ressent rien, elle n’a aucun déclic. Tara croit qu’elle n’est pas l’auteur du méfait mais pense qu’il peut s’agir de l’ex-mari de Tiffany. Devant le scepticisme de Max, Tara le quitte fâchée et monte dans sa voiture. Pendant qu’elle démarre, T. prend le contrôle.

Charmaine arrive chez Tara, elle apporte une plante en mauvaise santé pour que Max s’en occupe. Voyant T. prendre la voiture, elle avertit Max de son retour.

Max est arrivé à l’école de Marshall, il demande à Charmaine de l’aider à surveiller T. qui risque de venir gâcher le procès organisé par Marshall. Mais Marshall préfère que son père essaye de la retrouver et le renvoie.

Charmaine et Max visitent les lieux où T. serait sensée être allée. Max voudrait savoir si Tara fréquentait une amie lorsque sa maladie s’est déclarée. Charmaine ne se souvient pas du nom de la copine d’internat de Tara, elle n’allait pas dans la même école que sa sœur.

Ils découvrent enfin la voiture de T. devant un établissement de jeux. T. est en train de danser sur un tapis de musique devant un petit rassemblement qui l’applaudit.

Marshall est dans sa chambre en train de regarder une vidéo de Jason. Max l’appelle pour l’avertir qu’il a trouvé sa mère et qu’ils vont rester un moment.

Marshall vient dire à Kate qu’il veut organiser une fête. Kate répond que Jason ne viendra pas. Marshall pense qu’il viendra à une fête raffinée comme la sienne. Kate consent enfin à passer quelques coups de fil.

Charmaine, en colère, signale à T. que ses actions n’affectent pas qu’elle et la traite de « fausse ado égocentrique ». T. lui tourne le dos et saute de joie quand Max accepte de rester encore un peu et s’amuser.

Avant de partir avec les clés de la voiture de Tara pour la ramener, Charmaine se souvient que l’amie de Tara s’appelait Heidi Troy ou Sawyer.

 

Marshall est prêt à recevoir ses invités qui commencent à arriver. La troupe du théâtre se présente, Marshall cherche Jason des yeux.

En sortant des toilettes, Max trouve T. en train de flirter. Il veut la récupérer mais T. ne veut pas le suivre, le ton monte et la sécurité leur demande de continuer leur conversation à l’extérieur. Max fait de la résistance et se retrouve dehors sans ménagement alors que T. retourne dans les bras de son nouveau copain.

 

Kate retrouve Marshall, déçu, assis par terre dans un coin de la cuisine. Kate trouve que c’est tout de même une belle fête, même si Ben est venu avec sa nouvelle copine. Ils récitent tous deux des noms de lus en plus salaces pour définir la copine de Ben quand Jason les découvre dans la cuisine. Marshall est heureux et embarrassé.

 

Max attend à l’extérieur, T. sort enfin collée à son ami. Il se fait passer pour son père et l’embarque de force.

Charmaine arrive chez Tara et découvre la fête, en colère contre kate. Gene est là et défend son employée en qualité de chef de chez Barnabeez où elle travaille dur et se montre dévouée.

 

Max et T. arrivent dans un motel. Max demande si elle sait qui a abimé la fresque de Tiffany. T. veut bien l’aider mais après avoir baisé. Max est d’accord au grand étonnement de T. Mais le téléphone de Max sonne.

Assis dans l’escalier, Jason joue sur une guitare de la musique religieuse, entouré de filles, au désespoir de Marshall.

A l’extérieur, Charmaine signale à Max qu’il doit rentrer. Kate sort et tombe sur Gene avec qui elle part.

Max rentre avec T. et met tout le monde dehors. T. salue Jason en lui demandant s’il est homo. Marshall gêné lui demande de le laisser tranquille et lui demande d’écrire la phrase de la fresque sur un papier.

Dans la voiture, Gene avoue à Kate qu’il la trouve canon, elle a ce qu’il faut pour aller loin au boulot. Mais il a peur de souffrir pour quelqu’un dont il pourrait tomber amoureux. Il signale sa maison en passant, au cas où elle voudrait venir un jour.

Lorsqu’elle rentre, Kate trouve son père et Charmaine en train de ranger et nettoyer. Elle s’excuse et dit que c’est de sa faute. Marshall corrige, c’est la sienne. Max envoie T. à la cabane dans le jardin et demande à Charmaine de rentrer chez elle. T. se moque de Charmaine et dit à Kate que son père est en rut. Enervé, Marshall lui demande de la fermer, elle a causé assez de problèmes. Il l’accuse d’avoir abimé la fresque de Tara. Par ailleurs c’est à cause de T. que ses parents ont raté plusieurs événements organisés à son école, comme celui du jour même. Max lui demande pardon, Marshall crie que ce n’est pas sa faute mais celle de T. Il veut sa vraie mère et uniquement elle, pas un des autres tarés. Max emmène son fils plus loin pour le calmer.

Plus tard, Max continue le nettoyage de la maison. T. une cigarette à l’oreille, sort fumer. Elle s’assoit à côté de Marshall sur les marches de l’entrée. Gênée, T. lui dit qu’elle est désolée.

Dans la chambre de Tara, Marshall et Kate regardent les vidéos de Tara.

 

Tara (T.): J'en suis sûre, Tupac est vivant. Je l'ai vu manger de la tortilla dans cette crêperie à Prairie Village.

Kate : Tu fais quoi ?

Tara (T.): Oh oui, c'est sûr.

Marshall : Je pensais trouver des indices sur qui a détruit la fresque de Maman, dans l’une de ces vidéos.

Tara (T.): Regardez qui fait semblant d'être mort.

Marshall : C'est là que tu es censée devenir désobligeante et me traiter de Miss Marple en culottes courtes.

Kate : Il est trop tôt.

 

Max a accompagné Tara chez la psy.

 

Thérapeute : Tara s'est fait une amie. Tiffany était une menace pour le système.

Max : Donc un des doubles était jaloux ?

Thérapeute : Tara Et voulait faire partie de ce monde. Je sais que c'est effrayant, mais c'est ce qu'on voulait. Ne pas simplement les tolérer, mais apprendre à les connaître.

Max : Pour qu'on puisse comprendre ce qu'il t'est arrivé.

Thérapeute : Il s'agit juste d'un double qui montre une facette méconnue.

Tara : Génial, mes doubles ont des doubles.

 

Dans la chambre de Tara.

 

Kate : C'était moi.

Marshall : Ah oui ?

Kate : Oui.

Marshall : Donc t'es entrée chez Tiffany en plein milieu de la nuit ? OK. Et t'as utilisé quoi, pour graver " Crève, salope de bobo " sur le mur ?

Kate : Mes ongles féroces.

Tara (Alice) : Versez largement.

Marshall : L'interdiction d'approcher précise que le coupable a utilisé le couteau plat de Maman.

Kate : Donc on cherche qui est le plus con des doubles.

Marshall : C'est ça.

Tara (Alice) : Saleté !

 

Dans le cabinet de la psy.

 

Thérapeute : Tout le monde peut être agressif. Beaucoup de femmes ne savent pas qu'elles l'ont en elles, ce qu'on peut tout à fait comprendre. On ne nous encourage pas à l'exprimer, et nous n'avons aucun exutoire socialement accepté pour intégrer l'agressivité au quotidien, comme en ont les hommes.

Tara : Max n'en a pas.

Max : Bien sûr que si. Je fais du basket.

Tara : Je vais me risquer à dire, que dans notre situation, c'est peut-être pas assez.

 

 

Marshall : C'était peut-être Tante Charmaine. Une autre pitoyable tentative too much pour...

Kate : Écoute.

Tara (Buck) : Quand on saura qui je suis vraiment, ça changera tout.

 

 

 

Tara : J'imagine pas Alice lacérant le mur de quelqu'un.

Max : C'est sûr.

Tara : Ça pourrait être Buck. Mais je le vois plus écrire : " Viens me coller ta chatte de bobo. "

 

 

Tara (Buck) : Pas seulement ma vie, mais celles autour de moi. On en parlera pendant longtemps.

 

 

Max : Moi, je parie que c'est T.

Thérapeute : Intéressant.

Max : Allez. Elle est sournoise. Elle est versatile.

 

 

Tara (Buck) : Donc quand vous verrez de quoi je suis capable, vous saurez que j'ai des supers pouvoirs, connards !

 

Dans la rue, en sortant du cabinet du psy.

 

Max : J'adore comment tu reconnais les faits, même si c'était pas T.

Tara : Peut-être que je me souviens pas qu'Alice fait du poulet aux céréales, mais si les gosses ou toi me le dites, je sens que c'est vrai. Comme, un endroit dans mon cerveau où je peux aller.

Max : Oui, je comprends. Je vois que tu as des déclics.

Tara : Oui, mais là, aucun déclic. Je ne ressens rien. Je prendrais la responsabilité, honnêtement. Je crois que ce n'est pas moi.

Max : Vraiment ?

Tara : C'est peut-être l'ex-mari de Tiffany.

Max : C'est peut-être quelqu'un qui était vraiment fâché de pas perdre de poids.

Tara : Allez, un moyen que ce soit pas moi ?

Max : J'imagine que si.

Tara : Tu n'y crois pas vraiment. Tu crois que c'est moi. T'es mon mari. T'es pas censé me croire ?

Max : Allez, chérie. On est en retard. Allez, on parle de ça plus tard, quand on se voit.

 

Tara monte dans sa voiture sans répondre. C’est T. qui démarre.

 

Radio : Ils ne peuvent distribuer ce traitement spécifique qu'une fois par mois. Ça a déjà dévasté une trop grande...

T. : Putain de France Info.

 

A l’école de Marshall

 

Marshall : Ils arrivent. 5 min.

 

T. sort de la maison, elle croise Charmaine qui arrive, une plante à la main.

 

T. : Comment tu l'as tué ?

Charmaine : Il est pas encore mort. Max a dit qu'il jetterait un œil. Tara, tu vas où ? Tu dois pas aller à l'école de Marshall ? - T. ?

Charmaine (au téléphone) :  Salut, Max. Oui, c'est moi. T. est de retour.

Max : Non, une chance que t'étais là. Charmaine, y a une chance que tu m'aides à la surveiller ? - Tu gagnes quoi ? Je sais pas. Un Mc Do offert, et... un bon karma, sans doute.

 

Max est arrivé à l’école de Marshal, qui le rejoint.

 

Max (au téléphone) : Merci. Écoute, je dois y aller. Salut. (A Marshall) Écoute, Maman va bien. Elle... Elle n'est pas vraiment elle-même.

Marshall : Elle a disparu ?

Max : Je suis sûr qu'elle est à cette salle de jeux qu'elle adore.

Marshall : Tu devrais y aller.

Max : Non, non. Je reste ici.

Marshall : Tu vas trépigner pendant tout le procès, de toute façon.

Max : Non.

Marshall : Allez, vas-y.

Max : OK, d'accord. Merci.

 

A la recherche de la salle de jeux.

 

Charmaine : Je déteste Fremont. Je ne comprends pas pourquoi elle choisit ses confiseries à plus de 300 km.

Max : Ce serait moins drôle. Je pensais à Tara et à ses amies. Tu sais si elle avait une copine à l'internat ? Quelqu'un qui était peut-être là, tu sais, quand ce qui est arrivé, est arrivé.

Charmaine : Je crois. Elle n’en a pas parlé ?

Max : J'ai demandé, mais je crois que ça la stresse que je veuille savoir.

Charmaine : Oui, je sais.

Max : Ah, tu sais ? Et qu'elle m'a dit aussi de trouver un autre loisir qu'elle ?

Charmaine : On n’arrêtait pas avec ça. Elle disait " train électrique. " Je pensais danse folklorique. Elle avait une copine d'internat. Je ne me souviens pas de son nom. Je me souviens qu'elle était grande à faire peur. Moi je ne méritais que l'école publique de merde, donc...

Max : Pourquoi ?

Charmaine : Je ne sais pas. Je ne sais pas ce que j'ai fait.

Max : Tu n'as peut-être rien fait.

Charmaine : Peut-être.

 

Dans la salle de jeux, T. danse sur un tapis de danse.

 

Charmaine : Super.

Max : Culottée, ma garce. Viens.

 

Marshall est rentré à la maison, son téléphone sonne.

 

Marshall : Salut, Papa. Tu l'as trouvée ?

Max : Oui, et elle n’a même pas d'ennuis.

Marshall : Pas encore. Tu ne l'as pas perdue de vue, hein ?

Max : Non, chef. Je l'ai, chef. On va rester un peu, OK ?

Marshall : OK, salut.

Max : Bien reçu.

T. : Oh oui, je vous prends quand vous voulez, pétasses.

 

Marshall vient voir Kate dans sa chambre.

 

Marshall : Je veux faire une fête.

Kate : Quoi ?

Marshall : Ils restent là-bas.

Kate : Tu veux faire une fête juste pour que ce Jason vienne.

Marshall : Non. J'ai toujours voulu faire une fête.

Kate : Tu détestes les fêtes.

Marshall : Les fêtes d'ados. Tu vois, j'irais au réveillon chez Woody Allen, ou, tu sais, si Noel Coward m'invite sur son bateau.

Kate : Désolée, Moosh, mais Jason ne viendra pas.

Marshall : Comment tu sais ?

Kate : Parce que ce serait une déclaration. Ça montrerait que tu lui plais.

Marshall : Peut-être que ça montrerait juste qu'il aime les fêtes, tu vois. Les fêtes raffinées, comme sera la mienne.

Kate : Bon, je crois que je peux passer quelques coups de fil.

Marshall : Merci.

 

Dans la salle de jeux.

 

T. : Son jeu de jambes vaut rien, et elle me défie au déchiffrage. Et moi : "Dégage, salope,

 un petit coup de Thomas, mon bong. " Et là, j'ai fait un double au niveau 9, style, comme si j'étais en mode challenge. Pourquoi elle est là ?

Max : Parce qu'elle est sympa, et qu'elle a proposé de ramener la voiture de Tara.

Charmaine : Que je puisse me lever tôt, et aller bosser à la clinique. Parce que tes actions n'affectent pas que toi, espèce de fausse ado égocentrique.

T. : Et moi ?

Max : On va rester un peu.

T. : Tu déconnes ?

Max : Non, on va traîner, s'amuser. Pourquoi pas ?

T. : On va jouer à quoi ?

Charmaine : OK, salut.

Max : Non.

T. : Pourquoi on reste si on baise pas ?

Max : Bonne route, Charmie.

T. : Je peux baiser avec lui, au moins ?

Max : Non.

T. : Tu me laisses jamais rien faire.

Charmaine : Je crois que la copine de chambre de Tara s'appelait Heidi Troy, ou Heidi Sawyer peut-être. Ça t'aide ?

Max : Oui. Tu l'as dit.

Charmaine : D'accord.

Max : OK, merci.

 

A la maison, la fête se prépare.

 

Marshall : Je fais la collec depuis longtemps maintenant. J'ai commencé à Noël, à mes 8 ans.

Kate : Une fête au schnaps à la menthe ?

Marshall : Je t'avais dit que ce serait raffiné.

Tonya : Salut.

Kate : Comment t'as quitté le boulot ?

Tonya : J'ai dit à Gene que ma grand-mère est morte, et que je dois prier Shivah.

Kate : Pas mal, j'ai dit que j'avais mes règles. Oh, Moosh, les chrétiens sont là ! - Entrez !

 

Max sort des toilettes, T. est en train de flirter.

 

Copain : Bordel, tu fais quoi là ?

Max : Salut, T.

T. : Lâche-nous, bizarre inconnu !

Copain : Ouais, on partageait un moment, là !

Max : Ouais, en effet. C'est terminé. Je suis son mari. On y va.

Copain : Pardon ?

T. : Dans tes rêves, le vieux. Casse-toi !

Copain : Ouais, tu l'as entendue.

Sécurité : Pourquoi vous allez pas vous balader ?

Max : Oh, bordel. T., dis-leur qui je suis.

T. : Salut, j'ai 16 ans.

Max : Dans tes rêves, ma vieille.

Sécurité : Allez.

Max : Tu vires tes mains de là, le monstre. On dirait que je m'en vais.

Copain : Merci.

Max : Écoute, chef, tu ne sais pas ce qui se passe.

 

Kate retrouve Marshall assis par terre dans un coin de la cuisine. Jason n’est pas venu.

 

Kate : Allez, c'est quand même une bonne fête.

Marshall : Non, c'est faux.

Kate : Si ça peut te consoler, Ben est là avec sa nouvelle copine démoniaque.

Marshall : C'est quoi ce bordel ?

Kate : Je sais. Je l'ai invité.

Marshall : Ouais, mais pas elle. Pute de bas-étage.

Kate : Putain de bretzel.

Marshall : Jezebel.

Kate : Trou en sucre.

Marshall : Salope de chatte en fleur, suceuse de bites.

Jason : Marshall ?

Marshall : Oh, mon... mon Dieu. T'as pu venir...

Jason : Mec. La forme ?

Marshall : C'est ma... C'est ma cuisine.

Jason : J'aime bien. C'est sympa.

 

Max a attendu T. à l’extérieur.

 

Max : La fête est finie.

Copain : Il va y avoir un problème ?

T. : Ouais, sois pas si chiant, Papa. Rentre à la maison.

Copain : Attends. C'est ton père ?

Max : Oui, c'est exact. Je suis son père. Tu vas avoir des soucis, fillette.

T. : Fais pas attention à lui, mec.

 

Max attrape T. et la porte sur ses épaules.

 

Max : Content de t'avoir connu.

T. : Hé, appelle-moi.

 

Charmaine arrive chez Max et Tara. Gene est devant la porte.

 

Gène : Salut, ma belle.

Charmaine : C'est quoi ce bordel ?

Gène : Trois chances. Allez.

Charmaine : Je vais tuer ma nièce.

Gène : En tant que chef de Kate chez Barnabeez, je peux me porter garant. Elle est dévouée, elle travaille dur. Et je ne sais pas si vous connaissez la phrase, « Ceux qui travaillent dur, sont des durs mais c'est un peu ce qui se passe ici. Ça va aller.

Charmaine : La ferme.

Gène : On se parle... plus tard. T'as vu ça ? Ça s'est bien passé.

 

A l’intérieur.

 

Kate : Salut, Ben.

Ben : Ça gêne pas que je sois là ? Je veux dire, je veux pas que tu te sentes bizarre, donc...

Kate : Je me sens pas bizarre.

Ben : Tu me manques, Katie-Chan.

La copine : Benjamin.

Ben : J'arrive.

 

Max amène T. dans un motel.

 

Max : Fais moins de bruit. T., il y a d'autres... Arrête, laisse ça tranquille. Il y a des gens qui dorment ici.

T. : On va se baigner dans la piscine chauffée. Ou on peut vider le mini bar, mater un porno, puis aller se baigner.

Max : La piscine est fermée.

T. : Tu veux faire quoi ?

Max : Parler.

T. : Demande ce que tu veux.

Max : Qu'est-il arrivé à la fresque de Tiffany ?

T. : Quoi ?

Max : Je pensais que tu saurais comment elle a été abîmée.

T. : Oh, ça. Oh, Maxi-mum. Je veux t'aider. Tu le sais. Mais je peux pas t'en parler, à moins que tu me baises.

Max : OK

T. : Attends. Vous avez changé votre accord ?

Max : Pas vraiment. Tu veux le faire sur le lit, ou par terre ? Désolé, tu ne... t'attendais pas à un romantique ? Parce que je peux être ce gars.

T. : C'est quoi, ça ? Ashton Kutcher va sortir de derrière la plante, ou un truc comme ça ?

Max : Non, T., tu ne te fais pas piéger. Dis-moi pourquoi tu as blessé Tara.

T. : J'ai rien fait.

Max : S'il te plaît, ne me mens pas.

T. : Je mens pas.

Max : Tout est si simple pour toi, hein ? Elle aimait cette fresque. Elle aimait ce boulot. Tu devais le lui enlever, c'est ça ? - Tara ?

T. : Non, connard. Et j'ai pas bousillé la fresque de Tara.

 

 

Marshall : Je croyais que t'avais dit que s'il venait, ce serait une déclaration. Mais ce n'est pas une déclaration. C'est juste de la musique sur Jésus pour les filles.

 

Le téléphone de Max sonne.

 

Charmaine( au téléphone) : Max, tu dois rentrer.

 

Kate sort, Gène s’approche.

 

Tonya : Il nous faut vraiment de la bière, je ne rigole pas.

Kate : Je sais.

Gène : Je peux aider ?

Kate : Salut... Gene. Je savais pas que tu étais là.

Gène : Je suis content que tu ailles mieux. Je peux servir à quelque chose ?

Kate : En fait, oui. Si ça ne t'ennuie pas.

Gène : Tant que vous ne conduisez pas en ayant bu.

Kate : Pas nous, Gene. Bien sûr que non.

Gène : Prouvons-le.

Ben : Qu'est-ce qu'il se passe ?

Kate : Rien, Ben.

Ben : C'est qui le bouffon ?

Kate : C'est mon patron. On y va.

 

Kate entraine Gene vers sa voiture.

 

Gène : Bonne idée. Sympa, ton chapeau.

Charmaine : Katie, tu vas où ? Tu peux pas quitter ta propre fête !

 

Dans la voiture de Gène, qui roule.

 

Kate : Merci de m'avoir sauvée.

Gène : De rien, très chère.

Kate : Comment t'es parti du boulot ? T'es pas censé gérer ce soir ?

Gène : Tout est sous contrôle. Bipper. Tout va bien.

 

Max entre dans sa maison.

 

Max : On y va. La fête est finie.

T. : Non !

Marshall : J'espère juste qu'il y a toujours une place pour moi, tu vois ?

Jason : Tu as toujours une place, mec.

Marshall : Non, pas comme une place de parking.

T. : Putain, Marshy, dans quel état tu t'es mis ? C'est qui ?

Jason : Jason.

T. : Quoi de neuf, Jason ?

Jason : Pas grand-chose.

T. : T'es homo, au moins ?

Jason : Quoi ?

T. : Mec ou fille ? Qui fait envie ?

Marshall : S'il te plaît... Fiche-lui la paix, OK ?

T. : OK. Mec, tu sens le dentifrice.

Marshall : Ne fume pas ici.

T. : Je voulais juste aider.

Marshall : Bien. Tu peux écrire "Crève, salope de bobo " sur cette serviette ?

 

Dans la voiture de Gene.

 

Kate : Chouette tasse.

Gène : Ouais, une de mes inventions. Je te trouve canon.

Kate : Merci.

Gène : Et tu as ce qu'il faut pour aller loin, au boulot. Mais... J'ai été blessé trop souvent.

Kate : Désolée.

Gène : La plupart des mecs peuvent... Ils ont des relations sexuelles jour après jour, et s'en fichent, mais c'est pas mon genre, poulette. Surtout avec quelqu'un dont je pourrais tomber amoureux. - Voilà ma maison.

Kate : Oh, c'est ta maison ?

Gène : Si un jour tu veux passer, et...

Kate : Ne pas avoir de rapports sexuels ?

Gène : Autant pour moi.

 

 

Max : Charmaine, laisse ça, d'accord ? Je m'en occupe. Rentre chez toi.

Charmaine : OK, je prends juste des lasagnes.

Max : Où est ta sœur ?

Marshall : Avec Gene Stuart.

T. : Il est canon.

Max : On ne fume pas ici, OK ?

Marshall : C'est ce que j'ai dit.

 

Kate rente enfin.

 

Max : Putain.

Kate : Désolée. C'est de ma faute. La fête était mon idée.

Marshall : C'est faux.

Charmaine : Dieu merci, tu vas bien, Katie. On était inquiets.

T. : Katie est une grande fille. T'as baisé ? Je crois que Marshy non.

Max : T., si tu allais à la cabane, te détendre ?

Charmaine : Ouais, super idée.

Marshall : Je croyais qu'elle était partie.

Max : Rentre chez toi.

Charmaine : Je voulais juste aider.

T. : Je voulais juste aider, Maxi. Je voulais juste aider. - Je crois que tu ne devrais vraiment pas me juger comme ça.

Marshall : Mon Dieu, tais-toi.

T. : Tu aurais dû le voir. Je lui plais trop. Ton père est en rut...

Marshall : Ferme-la, T. !

T'as pas créé assez de problèmes ?

T. : Pardon ?

Marshall : C'est de toi, le " Crève, salope de bobo " sur la fresque de Maman.

T. : Pas vrai. Pourquoi tout le monde pense que c'est moi ?

Marshall : Parce que c'est toujours toi. Tu as donné la pilule du lendemain à Katie. Tu as volé des soutiens-gorge. T'as ruiné la fresque de Maman. Puis elle est partie, et Papa a dû partir te chercher. Donc, Papa et Maman ont loupé mes Portes Ouvertes. Comme ils ont loupé le procès, le jour Aztèque, ma réunion parents-profs, et la bataille de Little Big Horn.

Max : Chéri, je suis désolé.

Marshall : C'est pas de ta faute, c'est la sienne ! Es-tu ma mère ?

T. : Trop pas.

Marshall : Alors pourquoi es-tu dans ma mère ?

T. : Je sais pas.

Marshall : Je veux ma vraie mère, et uniquement elle, et aucun de vous, les tarés. Juste elle. Les autres, dégagez !

Max : T. n'a pas bousillé la fresque, Marsh. Viens.

Marshall : Alors, qui ?

Max : Je ne sais pas.

 

Marshall est assis sur le perron, T. vient le rejoindre pour fumer.

 

Marshall : T'es encore là ?

T. : Je suis désolée.

 

 

Marshall is watching video's of Tara'a alters.

T, on the tv: I'm telling you, man, Tupac is alive. I just saw him eating huevos down at the pancake place in Prairie Village.

Kate arrives.

Kate: What are you doing?

T: Oh, yes, I did.

Marshall: I thought maybe I could find some kind of clue about, you know, who ruined mom's mural on one of these videos.

T: Now lookity-look who's dead.

Marshall: Now would be your window to say something disparaging about me being very Nancy Drew or Mrs. Marple-esque.

Kate: It's too early.

 

Max and Tara are at her therapist.

Therapist: Tara made a new friend. Tiffany was a threat to the system.

Max: So one of the alters was jealous?

Therapist: And wanted to be out in the world too. I know this is scary, but it's what we wanted. Not to just tolerate your parts, but to really get to know them.

Max: So that we'll get to the truth of what happened to you.

Therapist: It's just one of your alters showing a side we've never seen.

Tara: Great, now my alters have alters.

 

Kate: It was me.

Marshall: Oh, yeah?

Kate: Yeah.

Marshall: So, you snuck over to Tiffany's in the middle of the night? Okay. And what did you use to scratch "die yuppie cunt" in the wall?

Kate: My ferocious nails.

Alice, on the tv: Remember to pour with confidence.

Marshall: Well, the restraining order says whichever one did it used mom's exact dull knife.

Kate: So we're looking for the alter that's the biggest dumbass.

Marshall: Pretty much.

Alice: Crud!

 

At the therapist

Therapist: Everybody has aggression. Most women don't have a clue how much they're carrying, Which is totally understandable. We're not encouraged to express it, and we don't have societally sanctioned outlets for aggression built in to our daily lives, like men do.

Tara: Max doesn't.

Max: Sure, I do. I play basketball.

Tara: I'm gonna go out on a limb here, and just say that, with our situation, it might not be enough.

 

Marshall: Maybe it was aunt Charmaine. Another pitiful, yet over-the-top grab for...

Kate: Listen.

Buck, on the tv: When people see who I really am, it's gonna change everything.

 

At the therapist:

Tara:  I can't imagine Alice scratching up somebody's wall.

Max: No way.

Tara: I guess it could be Buck. But he'd be more inclined to write "sit on my face with your yuppie cunt."

 

Buck, on the TV: Not just my life, but the lives around me. People are gonna talk about this for a long time.

 

Max: Please, my money's on T.

Therapist: Interesting.

Max: Come on. She's devious. We know she's insecure.

 

Buck, on the TV: So when you see what I'm capable of, you're gonna know that I got super powers, bitches!

 

Leaving the therapist's house

Max: Like how you always recognize stuff, even if Tara wasn't around.

Tara: Yeah, maybe I don't remember Alice making chicken with corn flakes, but when you or one of the kids tell me, I can feel it's true. Like, somewhere in another room in my head that I'm not privy to.

Max: Yeah, I get that. I can see it kind of click with you.

Tara: Yeah, but with this, there's no click. I have no feeling for it. And I would take responsibility, honestly. But I just don't think it was me.

Max: Really?

Tara: Maybe it was Tiffany's ex-husband.

Max: Maybe it was somebody who was really, really pissed 'cause they couldn't lose weight.

Tara: Come on, is there some way it's not me?

Max: I guess there's some way.

Tara: You don't really believe that. You think I did it. You're my husband. Aren't you supposed to believe me?

Max: Come on, honey. We're late. All right, let's just talk about this later, when I see you.

Tara goes into her car, the radio turns itself on.

Radio speaker: They only are able to dispense these particular medications once a month. This has devastated an already overpopulated...

Tara transitions to T.

T: Fucking NPR.

 

At Marshall's school

Marshall: They're on their way. Just another five minutes.

 

T leaves the house while Charmaine arrives with a small tree in a plastic bag.

T: How'd you kill it?

Charmaine: It's not dead yet. Max said he'd take a look. Hey, Tara, where are you going? Don't you have something at Marshall's school? T.?

T leaves with the car. Charmaine phones Max.

Charmaine: Hi, Max. Yeah, it's me. T.'s back.

Max, who just arrived at Marshall's school: No, I'm glad you were there. Charmaine, any chance I could convince you to help me wrangle her? What's in it for you? I don't know. Free junk food, and... good karma, I guess. Thank you. Listen, I gotta go. Bye.

Marshall comes over.

Max: Listen, your mom's fine. She... She's just not quite herself.

Marshall: She went awol?

Max: I'm pretty sure she's at that arcade place she likes.

Marshall: You should go get her.

Max: No, no, no. I'm not gonna do that.

Marshall: You're gonna be wiggling your foot the whole trial anyway.

Max: No.

Marshall: Just go.

Max: Okay, all right. Thanks.

 

Charmaine and Max are "en route" to the arcade place T likes so much.

Charmaine: I hate Fremont. I don't know why she can't find a sugar shack closer than 200 miles.

Max: It'd take all the fun out of it. I was thinking about Tara and her friends. You know if she had a roommate at boarding school? Somebody that might have been around, you know, when whatever happened happened?

Charmaine: I think so. She didn't mention it?

Max: Well, I asked, but I think my wanting to know just puts her on edge.

Charmaine: Yeah, I know.

Max: Oh, you know? You know she told me to also get a hobby other than fixing her?

Charmaine: We were going round and around about that. She said "train set." I thought maybe line dancing. She did have a roommate. I can't remember her name. I remember she was freakishly tall. Of course I was only worthy of shitty public school, so...

Max: Why's that?

Charmaine: I don't know. I don't know what I did.

Max: Maybe you didn't do anything.

Charmaine: Maybe.

 

T is dancing in front of a small crowd cheering her.

Charmaine: Pretty good.

Max: My bitch is fresh. Come on.

 

Marshall is in his room, at home, watching a video of Jason singing, when his phone starts buzzing.

Marshall: Hi, dad. Did you find her?

Max: Yes, I have, and she's not even in any trouble.

Marshall: Yet. You haven't let her out of your sight, have you?

Max: No, sir. I have not, sir. Hey, I think we're gonna stay over, okay?

Marshall: All right, bye.

Max: Roger.

T, to a group of girls: Oh, yeah, I'll take you bitches anytime.

 

At home

Marshall: I wanna have a party.

Kate: What?

Marshall: They're staying over.

Kate: You just wanna have a party so that that Jason guy comes over.

Marshall: No. I've always wanted to have a party.

Kate: You hate parties.

Marshall: Parties with teenagers. I mean, I'd go to Woody Allen's new year's eve party, or, you know, if Noel Coward invited me to something on his boat.

Kate: Sorry, Moosh, but Jason's not gonna come.

Marshall: How do you know?

Kate: Because, it'd be too big of a statement. It would show he's actually into you.

Marshall: Maybe it'd just show, you know, that he likes parties. Civilized parties, like mine will be.

Kate: But I guess I can make some phone calls.

Marshall: Thank you.

 

At the arcade

T: So her footwork's all sloppy, and she dares me to sight read. And I'm like, "Step-off, bar-humper, here comes my bong Thomas." And then I did a double on this nine-footer, and was, like, totally in challenge mode. Why's she here?

Max: Well, 'cause she's a nice person, and she's offered to drive Tara's car back.

Charmaine: So I can get up early, and go to my job at the clinic. Because your actions don't only affect you, you self-absorbed pretend teenager.

T: What about me?

Max: We're gonna stay over.

T: No shit?

Max: Yeah, let's hang out, have some fun. Why not?

T: What kind of fun? (She rubs herself on him)

Charmaine: Okay, bye.

Max: No.

T: Why are we gonna stay over if we're not gonna fuck?

Max: Drive safe, Charmie.

T: Can I at least fuck him?

Max: No.

T: You never let me do anything.

Charmaine: You know, I think Tara's roommate's name was HeidI Troy, or Heidi Sawyer maybe. Does that help?

Max: Yeah, yeah. You bet.

Charmaine: All right.

Max: Okay, thank you.

 

At home, the party is on.

Marshall: I've been collecting for quite some time now. I started on or around Christmas when I was eight.

Kate: It's like, a peppermint schnapps party?

Marshall: I told you it was going to be civilized.

Kate's friend from Barnabeez: Hey.

Kate: Hey, how'd you get off work?

Kate's friend : I told Gene Stuart my grandma died, and I have to sit Shivah.

Kate: Nice, I told him I had lady cramps. Oh, hey, Moosh, the Christians are here! Come on in!

 

At the arcade, T is hitting on a man.

Man: Hey, what the fuck, man?

Max: Hey, T.

T: Leave us alone, weird stranger!

Man: Yeah, we were having a moment here!

Max: Yeah, you were. Moment's over. I'm her husband. Let's go.

Man: Excuse me?

T: In your dreams, old man. Go away now!

Man: Yeah, you heard her.

Security guy: Why don't you take a walk with me?

Max: Oh, what the fuck. T., tell these guys who I am.

T: Hello, I'm 16.

Max: In your dreams, old lady.

Security guy: Come on.

T: Get your fucking hands off me, freakzoid.

Max: Guess I'm leaving. Thank you. Listen, chief, you don't know what the fuck is going on.

 

At home, Marshall is sitting alone in the kitchen.

Kate: Come on, it's still a good party.

Marshall: No, it's not.

Kate: Well, if it makes you feel any better, Ben's here with his new evil girlfriend.

Marshall: What the fuck?

Kate: I know. I invited him.

Marshall: Yeah, but not her. Skank-strumpet.

Kate: Fuck-pretzel.

Marshall: Jezebel.

Kate: Sugar hole.

Marshall: Motherfucking, cock sucking cunt blossom.

Jason: Marshall?

Marshall: Oh, my... my God. You made it... Dude.

Jason: What's up?

Marshall: This is my... This is my kitchen area.

Jason: I like it. It's nice.

 

Outside the arcade, T is leaving with the man from earlier. Max is waiting for her.

Max: Party's over.

Man: Are we gonna have a problem?

T: Yeah, don't be such an asshole, dad.

Max: Just go home.

Man: Wait. He's your dad?

Max: Yes, that's right. I'm her dad. And you are in big trouble, missy.

T: Don't pay any attention to him, Skunk.

Max put T over his elbow and walks away.

Max: Nice meeting you.

T: Hey, call me.

 

At home. Charmaine arrives in front of the house where the party is full on. Gene is outside.

Gene: Hello, pretty lady.

Charmaine: What the fuck is this?

Gene: Three guesses. Go.

Charmaine: I'm going to kill my niece.

Gene: Well, as Kate's manager at Barnabeez, I can absolutely vouch for her. She's dedicated, she's hard working. And I don't know if you're familiar with the phrase, "Those who work hard, play hard", but that's pretty much what we got going on here. It's gonna be fine.

Charmaine: Shut up.

Gene: Talk to you... Talk to you later. See that? That went good.

 

In Kate's bedroom

Kate: Hey, Ben.

Ben: Is it okay that I'm here? I mean, look, I don't want you to feel weird or anything, so.

Kate: I don't feel weird.

Ben: I miss you, Katie-chan.

Ben's girlfriend: Benjamin.

Ben: Be right there.

 

At the motel

Max: You gotta be quiet. T., there's other... Hey, stop, leave that alone. There's other people sleeping here.

T: Let's go for a swim in the heated pool. Or we can empty the mini bar, watch porn, and then go for a swim.

Max: Pool's closed.

T: Well, what do you want to do?

Max: Talk.

T: Ask me anything.

Max: What happened to Tiffany's mural?

T: What?

Max: Just thought you'd know how it got cut up.

T: Oh, that. Oh, Maxi-pad. I wanna help you. You know I do. But I can't tell you about that unless you fuck me. Wait. Did you guys, like, change your agreement or something?

Max: Not really. You wanna do it on the bed or the floor? Sorry, you weren't... expecting someone romantic, were you? 'Cause I can totally be that guy.

T: What is this? Is Ashton Kutcher gonna step out from behind a plant or something?

Max: No, T., you're not getting punked. Tell me why you hurt Tara.

T: I didn't.

Max: Please don't lie to me.

T: I'm not.

Max: Everything's so easy for you, isn't it? She loved that mural. She loved that job. You just had to take it away, didn't you? Tara?

T: No, jackass. And I didn't fuck up Tara's mural.

Max's phone starts ringing.

 

At home, Jason is playing the guitar with a dozen girls listening to him.

Marshall: I thought that you said that if he came, it would be a statement. But this isn't a statement. It's just folk rock for girls about Jesus.

Charmaine is outside.

Charmaine: Max, you need to get back here.

Kate goes out for a smoke with her friend from Barnabeez.

Kate: We so seriously need beer, it's not even funny.

Kate's friend: I know.

Gene comes over.

Gene: May I be of service?

Kate: Hi... Gene. I didn't know you were here.

Gene: I'm just glad you're feeling better. Any way that I can help?

Kate: Yeah, actually. If you wouldn't mind.

Gene: As long as I can trust you not to drink and drive.

Kate: No, we don't do that, Gene. Of course not.

Gene: Let's make it so.

Ben comes over.

Ben: What's going on?

Kate: Nothing, Ben.

Ben: Who's the joker?

Kate: He's my boss. Let's go.

Gene: Good deal. Hey, cool hat, man.

Charmaine: Katie, where are you going? You can't leave your own party!

 

In Gene's car

Kate: Thanks for saving me.

Gene: Anytime, milady.

Kate: How did you get off work? Aren't you supposed to be managing right now?

Gene: Everything's under control. Pager. It's all good.

 

Max and T arrives at the house.

Max: Let's go. Party's over.

T: No, it's not!

Marshall: I just hope that there's still room for me, you know?

Jason: There's always room, bro.

Marshall: Not for, like, people in buildings.

T: Holy shit, Marshy. What have you done to yourself? Who's this?

Jason: I'm Jason.

T: What's up, Jason?

Jason: Not too much.

T: Are you even gay?

Jason: What?

T: Man or clam? Who's hungry?

Marshall: Could you just... leave him alone, okay?

T: Okay. Dude, you smell like toothpaste.

Marshall: And no smoking in the house.

T: Just trying to help.

Marshall: Good. Then could you write "Die yuppie cunt" for me on this napkin?

 

In Gene's car

Kate: Nice cup.

Gene: Yeah, that's one of my inventions. I think you're hot.

Kate: Thanks.

Gene: And you have what it takes to go far in business. But... I've just been too damn hurt too many times.

Kate: Sorry.

Gene: Most guys could just... They can have intercourse day after day without even caring, but I won't go there, Kitty. Especially not with someone I could fall in love with. There's my house.

Kate: Oh, that's your house?

Gene: In case you ever want to drop by, and...

Kate: And not have intercourse?

Gene: Fair enough.

 

Charmaine is cleaning the living room.

Max: Charmaine, just leave that, all right, I got it. Just go home.

Charmaine: Okay, I'll just wrap up some lasagna.

Max: Where's your sister?

Marshall: With Gene Stuart.

T: He's hot.

Max: Hey, there's no smoking in here, okay?

Marshall: That's what I said.

Max: Fuck.

Kate arrives.

Kate: Sorry. It was my fault. The whole party was my idea.

Marshall: No, it wasn't.

Charmaine: Thank God you're safe, Katie. We were worried about you.

T: Katie can take care of herself. Did you get some? I'm pretty sure Marshy didn't.

Max: Hey, T., why don't you go out to the shed and chill out?

Charmaine: Yeah, That's a great idea.

Marshall: I thought she left.

Max: Just go home, Charmaine.

T: I was just trying to help. I was just trying to help, Maxi. I was just trying to help. I really don't think you should be getting all judgey on me.

Marshall: Oh, my God, be quiet.

T: You should have seen him. He's totally into me. Your father is like a sex-crazed...

Marshall: Just shut up, T.! Haven't you caused enough trouble?

T: Excuse me?

Marshall: Look, you know you wrote "Die yuppie cunt" on mom's mural.

T: Did not. Why does everyone always blame me?

Marshall: Because it's always you. You gave Kate the morning after pill. You shoplifted bras. You ruined mom's mural. And then she went away, and dad had to go get you. And so mom and dad missed my open house. Just like they missed the scopes trial, and Aztec day, and my parent-teacher conference, and the battle of Little Big Horn.

Max: Honey, I'm sorry.

Marshall: It's not your fault. It's hers! Are you my mother?

T: No way.

Marshall: Then why are you inside my mother?

T: I don't know.

Marshall: I want my real mother, and only my real mother, and none of you other freaks. Just her. Everybody else, go away!

Max: T. didn't ruin the mural, Marsh. Come on.

Marshall: Who did?

Max: I don't know, son.

Later, Marshall is sitting outside, T goes outside too.

Marshall: You're still here?

T: I'm sorry.

 

[END]

Kikavu ?

Au total, 8 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

teddymatt 
01.09.2016 vers 05h

breched 
Date inconnue

elyxir 
Date inconnue

Olyne 
Date inconnue

langedu74 
Date inconnue

souplineuh 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre la carte de Mary Sibley, sorcière de la série Salem, dans la catégorie Magic de notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Salem (Magic)

Appel à candidatures pour trouver des administrateurs pour un futur quartier dédié à la série Manifest de NBC.
Appel à candidatures | Plus d'infos

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente

Design
25.09.2018

Design
26.09.2018

Viola Davis
22.08.2018

Actualités
Design

Design
Nouveau design sur le quartier ! Il est signé Choup37 que je remercie encore une fois pour sa...

Brie Larson est Captain Marvel

Brie Larson est Captain Marvel
Bientôt Brie Larson (alias Kate) jouera le rôle de Carole Danvers, Captain Marvel. Les premières...

Patton fait son cinéma

Patton fait son cinéma
Patton Oswalt (Neil) joue au côté de Emma Watson et Tom Hanks dans The Circle. Le film sorti en...

Brie fait son cinéma

Brie fait son cinéma
Brie Larson (Kate) est à l'affiche du film Free Fire de Ben Wheatley qui sort aujourd'hui. Synopsis...

Focus sur USOT

Focus sur USOT
Héhé ! Découvrons (ou redécouvrons) ensemble United States Of Tara à travers un nouveau Focus Sur....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Notre série était diffusée sur Showtime, mais quelle autre série aimez-vous de cette chaine ?

Total : 45 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

grims, Hier à 08:46

Coucou à tous ! l'animation "Souvenirs de Kattegat" continue !

grims, Hier à 08:47

Aujourd'hui venez poster la photo de Personnage masculin préféré sur le quartier Vikings !!!

Steed91, Hier à 09:48

Nouveau sondage sur Modern Family, que pensez-vous de Dylan ? Venez nombreux Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas le show

grims, Aujourd'hui à 06:30

Aujourd'hui venez poster votre photo préférée d'Ivar sur le quartier Vikings !!!

Luna25, Aujourd'hui à 13:21

Nouveau mois sur le quartier Legends of Tomorrow : jeux, sondage, et... Nouveau Design !!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site